Le centre d’apprentissage de Bridgestone Commercial Solutions élargit les options de cours

Programmes de formation destinés aux réseaux de détaillants maintenant disponibles en ligne

May 28, 2014 Nashville, Tenn

Bridgestone Commercial Solutions (BCS) a annoncé aujourd’hui qu’elle a élargi les programmes de formation destinés au réseau de détaillants à son centre d’apprentissage BCS, afin de mieux les adapter aux divers styles d’apprentissage d’aujourd’hui. Les cours sont maintenant disponibles sous forme de cours en ligne, d’apprentissage mobile et d’options axées sur le rendement, pratiques avec instructeur et de mentorat.

« Les études montrent que les apprenants adultes doivent s’exercer, avoir de bons résultats et recevoir une rétroaction sur les compétences afin d’appliquer beaucoup plus efficacement les connaissances et de traduire ces connaissances en aptitudes », a affirmé Monica Griggs, directrice chargée de la formation chez BCS. « Nos programmes de formation à l’intention du réseau de détaillants supportent un rythme d’apprentissage personnel. L’instruction peut s’afficher par petits paliers, que les apprenants peuvent renforcer à travers le dialogue et les exercices avec les représentants de BCS. De plus, nous offrons des séances de coaching individuelles avec le personnel de BCS afin de renforcer les compétences et de stimuler le succès de notre réseau de détaillants. »

BCS est consciente que le renforcement des connaissances et l’épanouissement des employés sont essentiels pour conserver les talents et assurer la croissance de l’entreprise. Les programmes de formation à l’intention du réseau de détaillants sont flexibles, adaptables et pertinents. La variété des options d’apprentissage offertes permet de réduire aussi bien les coûts de déplacements que le temps pendant lequel l’employé est absent de son lieu de travail; les options de cours sont les suivantes :

• Apprentissage en ligne : la durée du cours est inférieure ou égale à 30 minutes
  • Apprentissage mobile sans fil : peut être visualisé sur ordinateur, sur iPad et sur mobile; la durée du cours est inférieure ou égale à (5) minutes; excellent pour recycler les connaissances avant un exposé ou une réunion
  • Apprentissage avec instructeur : les cours sont pratiques aux installations de BCS et portent sur les ventes (camions et hors route), les certifications de maîtrise du rechapage et l’analyse avancée de pneus.

Il est également essentiel de développer des talents pointus en assurant des cours qui sont pertinents pour l’entreprise et pour les tendances de l'industrie. BCS offre sans frais les nouveaux programmes suivants à son réseau de détaillants :

• Processus de recrutement de représentants/représentantes du secteur commercial (CSR) : les directeurs commerciaux de Bridgestone collaborent avec les nouveaux représentants CSR pour partager leur expertise dans le domaine du pneumatique. Les directeurs encadrent les employés pour s’assurer que les meilleures connaissances et expertise disponibles leur soient inculquées afin que ces derniers soient intégrés plus rapidement et qu’un climat de confiance soit instauré
  • Programme de certification de vente CSR : conçu pour les professionnels de vente qui possèdent au moins une année d’expérience, ce programme met l’accent sur le renforcement des compétences du personnel de vente et sur l’exploitation des connaissances, des aptitudes et des capacités de BCS à renforcer l’effectif de réserve des détaillants
  • Programme de recrutement et de formation polyvalente sur les pneus rechapés Bandag : conçu à l’intention des employés et gérants d’ateliers de rechapage pour partager les meilleures pratiques dans le processus de rechapage de pneus à travers des expériences pratiques. Complètement adaptable et flexible, ce programme a été élaboré pour appuyer la production, ce qui nécessite très peu de temps d'absence. Ce programme met l’accent sur la qualité de la production avec pour objectif final de dépasser les attentes des clients de parcs

BCS offre une vaste gamme de cours aux réseaux de détaillants par le biais de son centre d’apprentissage. Pour en apprendre davantage au sujet du centre d’apprentissage de Bridgestone Commercial Solutions et des programmes de formation disponibles, communiquez avec le responsable des ventes commerciales Bridgestone ou consultez le site bcslearningcenter.com et inscrivez-vous.