Bridgestone Commercial Solutions crée l'application mobile Tire Advisor

Cet outil permet aux parcs et aux détaillants de revoir le catalogue complet des produits commerciaux et de prendre de meilleures décisions

Apr 15, 2014 Nashville, Tenn

Bridgestone Commercial Solutions (BCS) a présenté ce aujourd'hui une application mobile conçue pour aider les parcs et les détaillants à accéder rapidement aux renseignements sur la famille de marques de pneus commerciaux Bridgestone et à les comparer. Appelée Tire Advisor, cette application est une ressource centralisée qui connecte les utilisateurs à un catalogue global offrant plusieurs fonctions de recherche et la possibilité de créer une bibliothèque pour consultation ultérieure.

Répondant aux exigences des clients demandant des outils mobiles robustes qui fournissent des caractéristiques détaillées sur les produits, BCS a créé l’application dans un format facile à utiliser et adapté aux besoins spécifiques des utilisateurs et détaillants commerciaux de pneus de camions commerciaux et tout-terrain et de pneus rechapés.

« La gestion d'une information à jour sur les produits de tous les segments et toutes les marques du secteur commercial peut être difficile, en particulier lorsque le temps et les ressources de nos clients sont limités », a déclaré Matt Stevenson, vice-président du marketing chez Bridgestone Commercial Solutions. « La technologie mobile, telle que Tire Advisor, fait en sorte que nos clients disposent en temps opportun des renseignements les plus actuels disponibles sur les produits de toutes les marques Bridgestone. Les clients peuvent en tout temps examiner les renseignements sur les produits par utilisation prévue et par type d’équipement et partager facilement l'information choisie avec d'autres. »

Les caractéristiques supplémentaires de l’application mobile Tire Advisor sont :

• Les renseignements concernant les pneus d’autobus et de camions (Bridgestone, Firestone et Dayton), les pneus rechapés Bandag et les pneus de véhicules tout-terrain de construction et miniers (Bridgestone et Firestone)
  • Fonction de moteur de recherche servant à identifier le produit qui convient pour l’utilisation et le secteur d’activité du client
  • Renseignements utiles à propos des caractéristiques, des avantages, des images de produits, des spécifications techniques et des garanties
  • Navigation simple : Trois moyens faciles pour trouver les produits : une recherche guidée étape par étape, une recherche filtrée et une recherche par mot-clé qui permettent à l’utilisateur de trouver rapidement un produit par le nom de sculpture
  • De plus amples renseignements sur les produits habituellement disponibles dans une brochure produit ou sur le site Internet
  • Aptitude à comparer les produits côte à côte au sein de la même marque
  • Aptitude à partager les renseignements sur le produit avec les autres par courriel et à enregistrer les produits dans un dossier « favoris » avec la possibilité de créer plusieurs dossiers

La nouvelle application Tire Advisor est disponible gratuitement dans le magasin en ligne Apple iTunes. L’application mobile iOS peut être téléchargée uniquement sur iPad.

Pour en apprendre davantage sur les pneus de la marque Bridgestone, visitez le site à l’adresse COMMERCIAL.BRIDGESTONE.COM