Le service commercial de Bridgestone présente un pneu rechapé haut de gamme pour roues motrices de tracteurs à essieux tandem

Un pneu rechapé vérifié SmartWayMD se distingue par une longue durée de vie, une forte traction et un haut rendement énergétique.

Jul 10, 2015 Nashville, Tenn.

Bridgestone Commercial, une division de Bridgestone Americas Tire Operations, a introduit aujourd’hui son tout dernier pneu rechapé, le Bandag B760 FuelTechMC. Le B760 FuelTech est un pneu rechapé haut de gamme pour roues motrices conçu pour les tracteurs à essieux tandem pour utilisation en chargement complet et en chargement incomplet. Le produit B760 FuelTech est vérifié EPA SmartWay et conforme à la norme California Air Resources Board (CARB), fournissant aux parcs à chargement complet et à chargement incomplet une solution de pneus rechapés qui garantit un équilibre entre la durée de vie utile de la bande de roulement, la traction et la faible consommation d’essence.

« Nous avons une volonté permanente d’utiliser une technologie et d’apporter des innovations qui répondent aux besoins de nos clients de parcs », a déclaré Ben Rosenblum, directeur du marketing chez Bandag. « En raison de sa sculpture avancée et de son composé exclusif, ce produit possède une résistance à l’usure jusqu’à 20 % plus longue par comparaison au pneu rechapé Bandag B710 FuelTech à très faible consommation d’essence. Doté de nombreuses lamelles pour une traction et des avantages liés à une faible consommation d’essence, le pneu rechapé B760 FuelTech est une solution intelligente pour les parcs qui ont pour objectif de diminuer leur coût total d’exploitation. »

D’autres caractéristiques du pneu rechapé Bandag B760 FuelTech sont :

·      Largeur de rainure optimisée : lutte contre la rétention des pierres susceptibles d’endommager la carcasse et améliore la résistance au perçage, ce qui entraîne une augmentation de la durée de vie utile de la carcasse.

·      Sculpture de bande de roulement comportant de nombreuses lamelles: assure une forte traction sur les surfaces humides et sèches.

·      Ponts de gomme : contrôlent le mouvement des blocs de la bande de roulement afin d’assurer une usure uniforme prolongée.

·      Plusieurs rebords d’adhérence : favorisent la traction.

Le nouveau B760 FuelTech est disponible en quatre dimensions de bande de roulement aux États-Unis et au Canada, 210 x 240 mm. Les dimensions s’adaptent à presque n'importe quelle carcasse de largeur standard pour utilisations en chargement complet et en chargement incomplet. Le produit B760 FuelTech élargit la gamme Bandag de sculptures de bande de roulement vérifiées SmartWay pour la position de pneus de roues motrices, ce qui inclut déjà le pneu rechapé Bandag B710 à très faible consommation d’essence.

Pour en apprendre davantage sur les avantages du rechapage, visitez le site à l’adresse www.retreadinstead.com